Utiliser les applications Android sur PC, comment faire

Comment faire pour utiliser une application Android sur PC est une question que beaucoup de personnes se posent. Les raisons sont nombreuses : un téléphone ou une tablette pas assez récente pour lancer une nouvelle application, un écran tactile qui ne répond plus correctement, un écran cassé ou fissuré qui empêche une bonne visibilité. Ou encore, c’est tout simplement parce que la prise en main de l’application est bien plus facile pour un habitué des PC. Alors comment faire pour utiliser des applications Android qui sont faites pour être installées sur PC ?

Les émulateurs Android

Pour y arriver, c’est très simple, il suffit d’un émulateur Android. L’émulateur Android est une application qui va créer une interface Android sur le PC. Et à partir de cette interface Android il est possible d’installer toutes les applications Android sur le PC. Cela revient à installer un téléphone ou une tablette sur le PC et installer les applications de son choix dans ce téléphone ou cette tablette qui est installée dans le PC. Il existe un certain nombre d’émulateurs Android pour PC parmi lesquels il est possible de citer Bluestacks, Nox Player, Andy, MEmu Play. Tous ces émulateurs ont un point en commun : ils sont gourmands en espace et en RAM.

Autres avantages des émulateurs

En installant un émulateur Android sur PC, il est possible d’utiliser une application Android sur PC en passant par l’émulateur. Pour les personnes qui ont des doigts trop gros pour appuyer sur un petit carré sur l’écran tactile, c’est une solution idéale. C’est également la solution de rêve pour les joueurs mobiles et certains streamers qui ont besoin d’une précision qui n’est offerte qu’avec un clavier et une souris. Dans le cas où le téléphone ou la tablette sont déchargés mais que le besoin se fait sentir de continuer à jouer à un jeu en particulier, passer sur PC est une solution à envisager.

Author: admin

Share This Post On