Comment comparer les prix de sites e-commerce ?

Le commerce en ligne (e-commerce) est une preuve flagrante de l’évolution de la technologie et du changement de mentalité de la population mondiale. Bien que cela reste encore relativement calme dans certains pays, les métropoles connaissent une explosion des demandes dans le secteur du e-commerce. La concurrence y bat son plein, et la moindre différence de prix est parfois capitale pour s’imposer. Mais comment comparer les prix de ces sites e-commerce ?

Comparatifs de prix : des sites pour des sites

Tout client qui souhaite acheter un produit sur internet est mentalement prêt à passer plusieurs minutes, voire des heures à parcourir plusieurs sites de vente afin de dénicher l’offre qui lui convient le mieux. Les plus accros vont jusqu’à demander des conseils à leurs amis avant de retourner vérifier les prix sur les sites de vente. Certaines personnes ont eu l’idée de créer des comparateurs de prix.

Ce sont des sites web qui comparent les différents prix trouvés sur les sites de vente. Pour les utiliser, le client a juste à aller sur le site de comparaison, puis faire la recherche du produit qu’il désire. Une liste sera alors affichée, montrant les prix du produit sur les sites de plusieurs vendeurs. Ceci permet de faire non seulement des économies pour les clients qui cherchent le prix le plus bas, mais aussi permet de passer moins de temps à fouiller Internet, passant d’un site de e-commerce à un autre.

Quelques exemples

Google est partout, même dans le monde des comparateurs de prix. En effet, Google Shopping permet de faire des comparaisons de prix d’articles vendus sur les sites de e-commerce. Dans la famille eBay on retrouve shopping.com. The Find est aussi un comparateur de prix. Shopzilla avec ses plus de 40 millions de visiteurs mensuels est également un comparateur de prix très apprécié.

Author: admin

Share This Post On